Tapis déco en pompons

Publié le par 1001 Bulles de Tendresse

Haha! Seulement 2 petites semaines d'attente avant mon nouvel article! Je vous l'ai dit je suis de retour ;)

Aujourd'hui une petite activité à faire avec les ptis loups: un tapis moelleux en pompons. Le genre de tapis que l'on voit pas mal en ce moment sur internet. Comme je voulais donner un côté un peu plus cosy à mon coin TV trop longtemps délaissé (et oui encore!), j'ai trouvé cette idée super sympa pour mettre en valeur ma plante verte. Petit aparté: plante achetée 2€ chez L..., il bradait les plantes, une affaire elle est trop belle <3, surtout quand on n'a pas la main verte comme moi...

Pour le matériel: de la laine, des ciseaux, un tapis antidérapant et un appareil à pompons. Nous avons pris la plus grande taille pour en faire de gros.

 

Tapis déco en pompons

Pour faire les pompons, avec mon super assistant nous nous avons utilisé un appareil mais vous pouvez tout à fait vous fabriquer un appareil "maison" avec du carton. Pour faire notre tapis de 30x30 cm, il ne nous a fallu pas moins de 36 pompons (12 de chaque couleur). Une fois les pompons terminés (un grand merci à mon assistant de choc qui a fait la plus grande partie et qui a adoré ça!), n'oubliez pas de laisser une grande longueur de fils pour pouvoir les attacher ensuite sur le tapis.

Tapis déco en pompons

Il suffit ensuite de couper le tapis antidérapant à la taille souhaitée, pour nous 30x30 cm et de passer les fils de chaque pompon à travers les trous du tapis, de faire un nœud puis couper les fils superflus. Serrez suffisamment les pompons entre eux pour ne pas laisser entrevoir le tapis dessous. 

Tapis déco en pompons
Tapis déco en pompons
Tapis déco en pompons

Et voilà le travail! A bientôt!

Tapis déco en pompons
Tapis déco en pompons
Tapis déco en pompons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article