Comment customiser des lettres en carton "COOK"?

Publié le par Marion

Quoi de mieux que de customiser ses propres lettres en carton pour les harmoniser avec de la déco déjà existante et dont l'association de couleur me plaisait beaucoup! J'ai choisi des lettres en carton formant le mot "COOK" ( pas très original pour mettre dans une cuisine mais bon...), puis j'ai recherché un motif moderne et dans la tendance du moment: un décor holographique. La conception du motif m'a donné pas mal de fil à retordre mais une fois fini j'en suis assez fière. Pour les explications, je vais essayer d'être le plus clair possible...j'espère que cela vous plaira et vous donnera des idées!

Comment customiser des lettres en carton "COOK"?

1ère étape: tracer des lignes verticales espacées d'environ 2 cm.

Comment customiser des lettres en carton "COOK"?

2ème étape: marquer un point tous les 1 cm sur chaque ligne.

Comment customiser des lettres en carton "COOK"?

3ème étape: tracer un losange de 2 cm de hauteur  et 4 cm de largeur.

 

Comment customiser des lettres en carton "COOK"?

4ème étape: tracer une croix en laissant un point d'écart entre la pointe du premier losange et le centre de la croix. Sur la photo, on peut voir des lignes horizontales mais elles ne sont pas nécessaires du tout, c'était un essai mais finalement le repère des lignes verticales et les point tracés dessus suffisent.

Comment customiser des lettres en carton "COOK"?Comment customiser des lettres en carton "COOK"?

5ème étape: Renouveler l'étape 3 puis l'étape 4 et ainsi de suite jusqu'à ce que vous arriviez jusqu'en haut de la lettre en veillant à toujours laisser un point d'écart entre chaque losange et chaque croix. Puis recommencer sur la colonne suivante!

6ème et dernière étape: la peinture! Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination maintenant!

En ce qui me concerne je n'ai peint que les 2 O puis j'ai recouvert les lettres C et K de papier adhésif effet miroir.

Et voilà le résultat:

Comment customiser des lettres en carton "COOK"?
Comment customiser des lettres en carton "COOK"?

Publié dans Home déco, Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article