Attrape-rêves en napperon

Publié le par 1001 Bulles de Tendresse

Bonjour tout le monde!

   Je vais partager avec vous aujourd'hui une petite activité réalisée avec l'aide de mon super assistant de choc, mon titinou adoré! Nous avons réalisé des attrape-rêves, déco très tendance en ce moment, mais pour nous ils ont une dimension symbolique et très sentimentale. Nous avons confectionné ces attrape-rêves avec tout notre amour pour sublimer les jolis napperons crochetés par ma petite maman et l'avoir toujours à nos côtés pour veiller sur nous comme elle l'a toujours fait. Nous en avons fait un pour ma sœur offert pour ses 20 ans, un pour mon frère et un pour mon titinou bien sûr! Le mien est encore en cours de réalisation...

   En plus d'un super moment de complicité avec mon titi, cela est aussi une super activité ludique (avec un objectif bien spécifique...) afin d'améliorer la précision de ses gestes et délier ses petits doigts... Entre nouage de rubans, enfilage de perles et de plumes, il y a de quoi faire! Et oui, mon titi est en plein apprentissage de l'écriture cursive alors si on peut allier l'utile à l'agréable c'est encore mieux!

   En ce qui concerne les couleurs de l'attrape-rêves du titi, il a eu carte blanche pour exprimer toute sa créativité et ses envies. Le résultat est juste magnifique!

 

Attrape-rêves en napperon
Attrape-rêves en napperonAttrape-rêves en napperon

   Pour ma sœur, j'ai choisi des tons de blanc, de bordeaux et d'argenté. J'ai aussi utilisé les perles Miyuki de ma maman, des plumes que j'ai pailletées en argent, toutes sortes de perles argentées, des rubans de dentelles et de satin pour un joli mélange de matière. Pour mon frère, j'ai opté pour des tons plus nature, des nuances de blanc, de beige et de doré. Pour cet attrape-rêves, j'ai entouré le cercle de métal par de la ficelle, utilisé des perles de toutes sortes, des plumes en papier pailleté en doré... J'ai essayé de faire des attrape-rêves qui leur ressemblent. (Vous m'excuserez pour la dernière photo, je n'arrive pas à la remettre dans le bon sens....)

Attrape-rêves en napperon
Attrape-rêves en napperonAttrape-rêves en napperon

   Pour le matériel, j'ai utilisé des cercles en métal (ceux pour confectionner des abats jours), des napperons, du fil de coton, des perles, des rubans de dentelle et de satin, des plumes, des plumes en papier. Vous pouvez utiliser tout ce qui vous inspire, c'est vraiment une réalisation personnelle donc il n'y a pas limites, l'essentiel c'est que cela vous ressemble!

 

 

Attrape-rêves en napperon
Attrape-rêves en napperon

   A vous de jouer!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre