La chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de construction

Publié le par Marion

Hallelujah!!! J'ai mis beaucouuuuup de temps pour trouver le nouveau thème de la chambre de mon fils ( l'ancien étant thème de la jungle). Mais comment ne pas voir l'évidence??? Pour un petit bout de chou qui ne jure que par les grues, les tractopelles, les camions bennes et les bulldozers quoi de plus logique que de lui faire une chambre sur le thème des engins de chantier! Quand je vois son regard s'illuminer devant les toutes les grues dans la rue j'espère qu'il en sera de même pour la déco de sa petite chambre!

Déjà, changement de papier peint, je pars sur un beige et un pan de mur anis pour le peps. Puis changement de lit, et oui mon titi a grandi, c'est un grand comme il dit. Un lit au style palette dans des tons naturels. J'avoue que j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce lit...Puis, c'est au tour de la déco "do it yourself", plus personnalisée et unique pour un titi unique!

Je me suis attaquée à un tryptique sur les engins chers à son cœur: une grue, un tractopelle et un camion benne! A force de les admirer tous les jours avec mon titi, je commence à les connaître par cœur, sauf bien sûr quand mon fils me reprend pour me dire "mais non maman, c'est pas une grue c'est un tractopelle". Pour les couleurs, comme la plupart des murs sont beiges j'ai voulu quand même des couleurs assez gaies et qui fassent écho au pan de mur anis. Les coussins sur le lit sont DIY of course! J'ai customisé des coussins achetés dans le commerce en y cousant de la feutrine pour faire ces petits engins. Quand je dis petit c'est un euphémisme! Il m'a tout de même fallu pas moins de 4h rien que pour en faire un! Bon, c'est vrai je ne suis pas une pro de la couture mais quand j'ai une idée dans la tête je vais jusqu'au bout même si mes petits doigts en ont terriblement souffert...

La chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de constructionLa chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de construction

Pour la suite , je lui ai créé un élément qui le surprendrait vraiment....une grue géante! Pour la fabrication, vu le nombre de découpes complexes à réaliser, je l'ai faite en polystyrène-carton mousse ( beaucoup plus facile même si cela reste un travail minutieux). Pour compléter la panoplie, j'ai aussi réalisé des panneaux de signalisation en médium.

 

La chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de construction
La chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de construction
La chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de constructionLa chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de construction
La chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de construction

Sur la table, je me suis servie d'une barquette en bois pour les framboises que j'ai détournée de son utilisation première pour en faire une boîte à crayons. Une fois repeinte, je lui ai ajouté les roues d'un tracteur qui n'a malheureusement  pas résisté aux assaults de mon titi! Une idée récup pour un rendu original!

 

La chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de constructionLa chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de construction
La chambre de mon titi sur le thème engins de chantier et de construction

Après quelques semaines de dur labeur et de cachoterie ( j'ai tout fait en cachette pour lui faire la surprise style à la "déco" avec la porte fermée, les mains sur les yeux et roulement de tambours!!) ma plus belle récompense a été de voir un énorme sourire sur sa petite frimousse et de l'entendre s'exclamer "waouh c'est trop joli maman!" <3

Publié dans Déco enfant, Thème Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Bonjour Aurore, désolée d'avoir tardé à vous répondre. J'ai dessiné les modèles moi-même de tout ces engins en m'inspirant des jouets de mon fils. Pour les gabarits je ne les ai malheureusement plus par contre j'ai retrouvé 2 photos de ceux-ci (pour le tractopelle et camion benne). Si vous voulez que je vous envoie les photos par mail, contactez moi dans la rubrique "contact" (en haut à gauche) pour que je puisse vous les envoyer si cela peut vous aider quand même. Je vais essayer de vous faire un croquis au plus vite pour la grue que je vous ferai parvenir également par mail. Merci de votre intérêt pour ce post! Marion
Répondre
A
bonjour<br /> je sais que votre poste date ms mon fils est fou des engins de chantier et je veux également lui faire une chambre sur ce théme! ou avez vous trouver les modéles pour faire la grue et les coussins? sinon pourriez vous me donner vos gabarits?
Répondre
L
D'accord, je préfère également la sécurité ^^. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. C'était gentil à vous.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je voudrais accrocher une plaque de carton mousse (que j'ai acheté récemment) au mur en guise de tableau pour mon neveu. Pourriez-vous me dire comment vous accrocher la votre s'il-vous-plaît?
Répondre
1
Effectivement si c est pr être accroché au dessus de lui il vaut mieux que la fixation tienne.sinon le mieux alors dans ce cas là c est de coller au dos du tableau des attaches speciales pr les tableaux :c est une pastille ronde adhesive avec un crochet en métal incorporer dedans (vous trouvez ça au rayon des cadres avec toutes les sortes de attaches)puis vous fixer ça au mur avec des vis.dans mon cas ça ne risquait rien car le carton mousse n est pas au dessus de lui mais dans votre cas il vaut mieux jouer la sécurité.
L
Re-bonjour ^^,<br /> J'avais pensé à faire ça au départ mais j'avais trop peur que le carton tombe sur lui un jour pendant qu'il dort. Maintenant je suis rassurée et je vais faire ça. Merci beaucoup ^^.
1
Bonjour,<br /> Je l ai tout simplement accroché au mur avec de la patafixe et j avoue que depuis maintenant 1 an que c est au mur je n ai pas eu de souci il n à pas bougé!
M
Magnifique, je peux avoir la même ?
Répondre
1
Merci Martine! Le défi est lancé, rdv dans 1 mois pour l'installation dans votre chambre!