Relooking d'un bureau

Publié le par Marion

Aujourd'hui, je vais partager avec vous le relooking de mon bureau. Comme à mon habitude, je suis toujours très attachée sentimentalement à certains meubles qui ont partagé mon enfance. Mon bureau a traversé plusieurs générations, m' accompagné pendant toute la durée de mes études, du primaire à la fac et aujourd'hui comme pièce centrale de ce que j'appelle "mon coin atelier" mais je dois avouer que le style meuble teinté à l'ancienne commençais vraiment réellement à dénoter dans mon salon... Alors avec une bonne dose de courage, un peu d'imagination, et de bons pots de peinture de je me lance à l'assaut de mon bureau!

La fameuse photo "avant":

Relooking d'un bureau

Et oui y'a du boulot....

Et la photo "Après":

Relooking d'un bureau

Je l'adore! C'est sûr que cela n'a plus rien à voir avec le style du début! Au départ, j'étais juste partie pour le repeindre tout en blanc et puis vous savez ce que sait... de fil en aiguille, le cerveau constamment en ébullition, ça donne un bureau de toutes les couleurs avec 2 tiroirs fantaisie qui rappellent bien mon univers...

Par la même occasion, j'en profite pour vous montrer la petite astuce que j'ai trouvé pour faire de jolies poignées originales. Je voulais des poignées dépareillées rappelant le côté créatif. Après toute une nuit de réflexion intense, j'ai enfin la solution! Des poignées en perles! Donc voici comment j'ai procédé:

Matériel: du ruban de satin, des perles de plusieurs sortes différentes et c'est tout!

1. Enfiler le nombre suffisant de perles pour la dimension de votre poignée.

2. Passer le ruban dans chaque trou du tiroir.

3. Faire un double nœud au dos du tiroir.

Et voilà le travail!

Relooking d'un bureauRelooking d'un bureauRelooking d'un bureau
Relooking d'un bureauRelooking d'un bureau

Quand à la solidité de ces poignées, je les utilise tous les jours et jusqu'ici, aucun problème à signaler, le ruban est solide et les poignées sont vraiment pratiques.

Relooking d'un bureau
Relooking d'un bureauRelooking d'un bureau

A vous de jouer!

Publié dans Home déco, Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article