Tuto traineau du père Noël en carton

Publié le par Marion

Bonjour à tous! On arrive dans la dernière ligne droite avant Noël, suite à de nombreuses demandes je vous fait partager aujourd'hui mon tuto pour faire votre propre traineau du Père Noël en carton pour y glisser de jolies surprises pour vos bambins!

Il vous faut:

*du carton

*un pistolet à colle et des recharges

*un cutter

*du papier kraft et di=u papier à poncer

*du gesso

*de la peinture, noire, rouge et

*un brin de patience et de folie ;)

1. Dessinez le contour de votre traineau sur du carton. Une fois que le premier contour decoupé, il vous servira de gabarit et vous pourrez le reporter sur un deuxième morceau de carton pour que les 2 côtés de notre traineau soient identiques! Cela sera plus esthétique :)

2. Faites de même pour réaliser les patins. Pour renforcer la solidité du traineau, j'ai découpé 4 patins. J'ai collé 2 patins ensemble pour que la base soit plus large et tienne mieux. Clair? je m'embrouille un peu dans mes explications là je crois.... :( Si besoin n'hésitez pas à me poser des questions!

3. Découpez une large bande de carton pour le fond du traineau. Pour savoir quelle longueur doit faire votre bande de carton, prenez un mètre de couturière que vous ferez passer le long de la silhouette à partir du haut du derrière du traineau jusqu'au haut du devant du traineau. Ainsi, vous saurez la longueur nécessaire. Pour la largeur de la bande cela reste à votre appréciation personnelle et l'usage que vous souhaitez en faire!

Tuto traineau du père Noël en cartonTuto traineau du père Noël en carton
Tuto traineau du père Noël en carton

4. A l'aide du pistolet à colle, collez le premier contour à la bande du fond. Puis faites de même avec le deuxième contour. Prenez bien soin de "casser" ( en le roulant un peu aux endroits souhaités) le carton aux endroits où se trouvent les arrondis pour qu'il suive bien la courbe du traineau.

Tuto traineau du père Noël en carton
Tuto traineau du père Noël en carton

5. Collez 2 fois 2 patins ensemble puis collez les à la base de votre traineau.

6. Une fois toutes les pièces assemblées, poncez bien les arêtes du traineau à l'aide du papier à poncer pour que le carton soit bien lisse.

7. Collez le papier kraft sur toutes les arêtes pour ne pas que les rainures du carton soient visibles sous la peinture. Dans les arrondis, faites une petite incision dans le papier pour qu'il suive la courbe sans faire de plis.

Tuto traineau du père Noël en cartonTuto traineau du père Noël en carton
Tuto traineau du père Noël en carton

8. Appliquez 1 à 2 couche de gesso. Puis peignez votre traineau avec les couleurs que vous avez choisi. Ici, du rouge, du noir et du doré!

Tuto traineau du père Noël en cartonTuto traineau du père Noël en carton
Tuto traineau du père Noël en carton

A vous de jouer! En vous souhaitant de jolies créations pleines d'amour en cette fin d'année!

Publié dans Tuto, Déco Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour j’adore votre traîneau mais est il possible d’avoir le gabarit s’il vous plaît merci beaucoup
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> est-il possible d'obtenir le gabarit pour réaliser le traineau svp, je suis un peu nul en dessin à main levé<br /> <br /> en vous remerciant.
Répondre
B
bonjour , <br /> j'aimerais avoir le gabarit pour réaliser le traineau<br /> merci
Répondre
M
Merci pour le partage de ce tuto
Répondre