Déco de Noël inspiration Pain d'épices

Publié le par Marion

Déco de Noël inspiration Pain d'épices

Pour le deuxième Noël et anniversaire de mon fils, je tenais à lui faire une belle surprise. Je lui ai donc préparé en cachette un décor auquel il ne s'attendait pas en se réveillant le matin du 1er Décembre. Je lui ai fabriqué une cheminée entièrement en carton. C'était la première fois que je m'attaquais au travail du carton, pas aussi simple que cela à première vue mais avec un peu de volonté tout est possible. Le seul petit hic, c' est que j'ai vu un peu juste niveau timing du coup pour les finitions, elle a simplement été peinte avec de la peinture qui me restait dans un placard. Je la retravaillerai l'année prochaine...

Déco de Noël inspiration Pain d'épices

Sur le dessus de la cheminée, se trouve un trio de bonhomme de pain d'épices. Une idée empruntée sur le site Prima.fr. Petite nuance dans un esprit récup, les bonhommes sont eux aussi fait entièrement en carton.

Déco de Noël inspiration Pain d'épicesDéco de Noël inspiration Pain d'épicesDéco de Noël inspiration Pain d'épices
Déco de Noël inspiration Pain d'épices

Pour continuer sur ma lancée pain d'épices, il ne manquait plus que la fameuse maison en pain d'épices, elle aussi réalisée en carton. Elle m'a donné moins de fil à retordre que les petits bonhommes, les arrêtes droites ça va quand même mieux pour krafter... Mais je dois avouer que les détails des fenêtres et des portes ont été peintes par ma mère qui est bien une meilleure artiste que moi, ce qui m'a énormément facilité la tâche...

Déco de Noël inspiration Pain d'épicesDéco de Noël inspiration Pain d'épicesDéco de Noël inspiration Pain d'épices
Déco de Noël inspiration Pain d'épicesDéco de Noël inspiration Pain d'épices

Même les fenêtres ont eu droit à leur petite déco dans un esprit petit chalet avec vue sur la montagne. On y croirait presque...

Déco de Noël inspiration Pain d'épicesDéco de Noël inspiration Pain d'épices

Publié dans Thème Déco, Déco Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super j adore vraiment tres jolie
Répondre