Tuto oeufs en papier mâchés

Publié le par Marion

L'avantage avec ces œufs, c'est que leur fabrication ne coûte rien! Vous aurez besoin de ballons gonflables, des journaux, de l'eau, de la colle et du gesso.

1. Fabrication de la colle: faire chauffer 1 litre d'eau pour 1 verre de farine, remuer pour éviter la formation de grumeaux. Une fois que la préparation a épaissi, c'est prêt!

2. Découper des bandes de journaux (dans le sens de la longueur) de 4-5 cm de large. Il faut quand même en prévoir un certain nombre.

3. Gonfler le ballon et aplatir le nœud avec du scotch pour éviter qu'il ne forme une bosse sous le journal.

4. Enduire une bande de journal avec cette colle à l'aide d'un pinceau large ou d'un rouleau puis la coller sur le ballon en évitant les plis ou les bulles au maximum pour que l'aspect final de votre œuf soit bien lisse. Répéter l'opération en faisant chevaucher les bandes les une sur les autres. Une fois que l'œuf est complétement recouvert, recommencer encore! Il faut au minimum 3 couches pour que l'œuf garde sa rigidité et ne se déforme pas une fois sec.

Tuto oeufs en papier mâchésTuto oeufs en papier mâchés

5. Laisser sécher l'œuf. Une fois sec, le recouvrir de 2 bonnes couches de gesso pour couvrir les écritures des journaux ainsi que pour former une couche protectrice contre l'humidité.

 

Tuto oeufs en papier mâchés

 6. Maintenant vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour la décoration! Pour ceux qui sécheraient, je vous montre quelques une de mes créas!

 

 

Tuto oeufs en papier mâchés
Tuto oeufs en papier mâchés

Publié dans Tuto, Déco Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article