Tuto Arbre aux feuilles de papier

Publié le par Marion

Après avoir complétement craquée sur un arbre aux feuilles de papier il y a quelques semaines, j'ai enfin trouvé le temps de m'en faire un! Au départ, je voulais faire un arbre avec des feuilles en Fimo mais en fouinant sur le net je suis tombée sur l'arbre qu'il me fallait et ça a été le coup de foudre! Je vous donne le lien ici. Je vous montre quand même les étapes pour la confection de mon arbre.

Pour le mien, j'ai peint les branches en blanc ( 2 couches de gesso, 2 couches de peinture blanche, et 1 couche de vernis).

Tuto Arbre aux feuilles de papier

1. Couper des morceaux de papier en forme de feuille de 3 tailles différentes dans des papiers aux motifs variés.

Tuto Arbre aux feuilles de papier

2. Couper des morceaux de fil d'aluminium ( un fil assez épais minimum) de 15 à 20 cm de long.

Tuto Arbre aux feuilles de papier
Tuto Arbre aux feuilles de papier

3. Enduire la face d'une des feuilles de colle, plier le morceau de fil d'aluminium en 2 et le poser sur cette face pour ensuite refermer la feuille en posant l'autre feuille au dessus. Vous n'êtes pas obligés de refermer la feuille, vous pouvez aussi vous contenter de coller le fil au dos d'une feuille tout simplement mais mon souci du détail l'a emporté sur la facilité!

Tuto Arbre aux feuilles de papier

4. Enrouler les fils d'alu autour des branches. Je voulais repeindre les fils en blanc mais finalement j'ai préféré les laisser apparents, ça donne un petit côté design à mon arbre.

Tuto Arbre aux feuilles de papier
Tuto Arbre aux feuilles de papier

Publié dans Tuto, Home déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article