Tuto grande étagère à oeufs

Publié le par Marion

Voilà 2 semaines que je n'ai rien publié mais ma dernière créa m'a demandé pas mal de boulot! Comme Pâques arrive à grand pas je suis pas mal occupée à préparer le petit décor pour mon titi! La base du décor repose autour d'une grande boîte à œufs où seront entreposés des œufs en papier mâchés peints et décorés ( à venir prochainement j'espère!). Pour voir le détail de la réalisation, je vous met le pas à pas dans ce tuto.

Pour la réalisation vous aurez besoin de cartons, d'un pistolet à colle et de la colle, du kraft et de la peinture acrylique. Je n'ai pas renforcé cette boîte, celle-ci n'étant que décorative. Cependant, vous pouvez la consolider avec un système de traverses.

1ère étape: la découpe des différentes parties qui composeront la boîte:

1. Le caisson principal

1. Le caisson principal

2. Le toit de la boîte

2. Le toit de la boîte

3. Les étagères + les tasseaux (pour les maintenir)

3. Les étagères + les tasseaux (pour les maintenir)

2ème étape: Ensuite, il suffit de coller les différentes parties entre elles

Tuto grande étagère à oeufs
Tuto grande étagère à oeufs
Tuto grande étagère à oeufs
Tuto grande étagère à oeufs

3ème étape: ponçage, kraftage et peinture.

Après avoir poncé toutes les arrêtes de la boîte pour les rendre lisses, il suffit de les krafter  afin de gommer toutes les jonctions. Une fois cette étape réalisée, il est important d' enduire la boîte de 2 ou 3 couches de gesso pour préparer et protéger le carton contre l'humidité.

Tuto grande étagère à oeufs  Tuto grande étagère à oeufs

Résultat final:

Tuto grande étagère à oeufs
Tuto grande étagère à oeufs

Publié dans Tuto, Déco Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme d'habitude, très joli et certainement beaucoup de patience et d'amour....
Répondre
1
Oh oui beaucoup d'amour! Rien n'est trop beau pour voir les yeux de mon titi pétillés!